Sonothérapie /soin individuel et bain sonore collectif

La Sonothérapie utilise les sons, les fréquences, les vibrations dans un but thérapeutique, de soin et/ou de bien être.

Les fréquences sonores se synchronisent sur nos ondes cérébrales et nous transportent dans un état de relaxation profond, il diminue l’agitation mentale et favorise la concentration, la créativité, l’écoute, la présence au moment présent.

La sonothérapie permet le soulagement ou l’allégement des symptômes dans le traitement :

  • De douleurs articulaires et musculaires,
  • Des rhumatismes,
  • De migraines,
  • Des acouphènes,
  • De fibromyalgie,
  • Des troubles du sommeil,
  • Du stress,
  • De l’anxiété,
  • De syndrome dépressif, …

La Sonothérapie est vieille comme le monde : Les bols chantant tibétains eux-mêmes remonteraient à l’âge de bronze et viendrait de Mongolie, introduit  au Tibet par des nomade pratiquants le chamanisme.

À notre époque où de plus en plus de neuroscientifiques mettent en évidence les bienfaits de la méditation et de la relaxation d’une part et l’impact incroyable des vibrations sonores et musicales sur le cerveau et les circuits neuronaux, d’autre part, nous pouvons entrevoir les bienfaits prometteurs de la combinaison des deux voies : la pratique de la méditation et la pratique des sons.

La sonologie

La Sonothérapie, ou Toucher par les Sons, est l’application thérapeutique de la science des sons ou sonologie.

C’est le principe de la résonance, de la « vibration sympathique ». La maladie et la douleur qui correspondent à des fréquences, apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie. Les fréquences, les vibrations permettent de rééquilibrer, de retrouver harmonie et bien-être.

Géraldine Dietsch

déroulement des séances

Chaque séance individuelle débute par un entretien préliminaire.

J’adapte mon protocole à votre demande et votre besoin : détente, soin, rééquilibrage des énergies…

Je pratique aujourd’hui les soins au sol donc vous ressentez fortement les vibrations et les sons dans la pièce peu importe où les bols se trouvent : au sol, dans ma main, sur vous…

Je peux vous accueillir en duo.

J’allie le soin individuel aux bols tibétains au massage des pieds au bol kansu.

C’est un soin merveilleux et très apaisant.

méditation sonore

La Sonothérapie est d’ailleurs une sorte de méditation sonore, comme le soufisme nous l’enseigne par exemple, à travers le Sama ou l’audition mystique, il peut être utilisé pour méditer, le temps et l’espace se dissout et on atteint une profonde détente.

Car oui, le son guérit. Et les sons nous accompagnent depuis les cris, les chants ou les gémissements de la conception de notre première cellule, lors de la fusion du spermatozoïde et de l’ovule de nos parents, en passant par ceux de notre naissance.

Le chant nous compose et nous composons un chant plus grand encore, à un niveau cosmique, comme l’expliquait Pythagore. Les astrophysiciens découvrent aujourd’hui que l’Univers est sonore. Nous baignons dans une symphonie infinie.