Qui suis-je ? 

Coache et master coache en développement professionnelle et personnelle, je suis diplômée de l’Ecole Française de Coaching  au coaching individuel et d’équipe (promotion 2012-2013).

J’ai un Master 2 en conduite du changement dans les entreprises et les organisations.

J’ai commencé ma carrière en tant que chargée de communication d’une Scène de Musiques Actuelles puis administratrice et responsable des relations publiques pour une compagnie et école de théâtre et chant.

J’ai une expérience de 17 ans en tant que DRH/RRH principalement en grande groupe anglo-saxon, gérant des périmètres multi-sites jusqu’à 1200 personnes incluant la R&D, I&D, le marketing et le commerce, manageant des équipes RH jusqu’à 15 personnes incluant la sécurité.

J’ai été confrontée à des PSE, à des négociations tendues, à des grèves, à des situations incertaines, à des équipes sous pression, à des situations conflictuelles au quotidien, et j’ai toujours privilégié la communication et le respect autant que faire se peut.

J’ai travaillé en management de transition sur des missions où l’on vous demande d’être efficace et de vous intégrer rapidement dans des contextes de changements forts ou de négociations tendues, ou les deux, dans des contextes incertains malgré la robustesse parfois des groupes dans lesquels je suis intervenue.

En tant que RH vous êtes aussi la responsable de la communication interne et cela tombe bien, les relations humaines et la communication donnent du sens. Comment connaitre l’impact de nos actes, les valeurs de vos salariés, comment devenir un interlocuteur incontournable si vous ne communiquez pas et n’écoutez pas ?

La proximité auprès des équipes et des managers est l’un de mes points forts. L’un de mes collègues m’avait surnommé la responsable des relations harmonieuses. Bien sûr je n’ai pas la prétention d’être parfaite mais je sais allier objectif de l’entreprise et objectif individuel et collectif.

En tant que coach je suis affiliée à l’EMCC, je respecte le code de déontologie et l’éthique de ma fédération, je suis supervisée et je me forme régulièrement.

Créer mon activité à l’été 2019, donner du sens à mon expérience professionnelle de manager RH et de coach pour vous accompagner et vous aider à révéler vos ressources, vos talents et ceux de vos équipes, mettre également à votre disposition la sonothérapie, cela fait sens pour moi!