Sonothérapie, vente de bols tibétains, soins ayurvédiques

et énergétiques

Sonothérapie

La Sonothérapie utilise les sons, les fréquences, les vibrations dans un but thérapeutique, de soin et/ou de bien être.

Elle permet le soulagement ou l’allégement des symptômes dans le traitement de douleurs articulaires et musculaires, troubles digestifs, migraines, acouphènes, rhumatismes, fibromyalgie, troubles du sommeil, stress, anxiété, phobies, syndrôme dépressif, …

Chaque séance individuel débute par un entretien.

en savoir plus +

C’est le principe de la résonance, illustrée par la loi dite de « vibration sympathique ». La maladie et la douleur qui correspondent à des fréquences, apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie. En très résumé, l’application des fréquences de rééquilibre permet de retrouver l’harmonie perdue.

La Sonothérapie ou Toucher par les Sons est l’application thérapeutique des la science des sons ou sonologie. J’utilise les bols tibétains, bientôt la voix et le chant (vocalises, voyellisation, chant harmonique, chant intuitif), les diapasons thérapeutiques, les tambours médecine et d’autres instruments en soins individuel ou en soin collectif.

La Sonothérapie peut se pratiquer conjointement avec d’autres soins que je pratique : soins énergétiques comme les soins access bars, des soins ayurvédiques : massage au bol kansu des pieds et des mains, ou d’autres approches comme le coaching que je pratique.

La Sonothérapie est vieille comme le monde :

Les bols chantant tibétains eux-mêmes remonteraient à l’âge de bronze et viendrait de Mongolie, introduit  au Tibet par des nomade pratiquants le chamanisme.

À notre époque où de plus en plus de neuroscientifiques mettent en évidence les bienfaits de la méditation et de la relaxation d’une part et l’impact incroyable des vibrations sonores et musicales sur le cerveau et les circuits neuronaux, d’autre part, nous pouvons entrevoir les bienfaits prometteurs de la combinaison des deux voies : la pratique de la méditation et la pratique des sons. La Sonothérapie est d’ailleurs une sorte de méditation sonore, comme le soufisme nous l’enseigne par exemple, à travers le Sama ou l’audition mystique, il peut être utilisé pour méditer, le temps et l’espace se dissout et on atteint une profonde détente.

Et il n’est pas étonnant par ailleurs de constater à quel point la pratique sonore au sens large a de tout temps accompagné les multiples démarches spirituelles : chants tibétains, au didgeridoo australien, aux tambours de la terre de Kama (Afrique), aux rituels celtes, chamaniques, amérindiens, … Le son est là qui accompagne, soutient, protège, soulage, inspire et même guérit. Depuis des temps immémoriaux, le son est utilisé dans un contexte thérapeutique, par la musique, le chant et la percussion.

Car oui, le son guérit. Et les sons nous accompagnent depuis les cris, les chants ou les gémissements de la conception de notre première cellule, lors de la fusion du spermatozoïde et de l’ovule de nos parents, en passant par ceux de notre naissance.

La Sonothérapie, ou le toucher/massage par les sons développe l’harmonie et le bien-être.

Le son de notre voix est en lui-même un support d’harmonisation incroyable. Qui n’a pas fait l’expérience de chanter dans sa salle de bains? Et j’invite les personnes qui ne l’on jamais fait, d’entrer dans un grand hall ou dans une église et de chanter quelques notes en soliste, afin de sentir combien l’acoustique les « porte ». L’expérience peut se prolonger si vous chantez dans un chœur, j’en ai moi-même fait l’expérience …

Le chant nous compose et nous composons un chant plus grand encore, à un niveau cosmique, comme l’expliquait Pythagore. Les astrophysiciens découvrent aujourd’hui que l’Univers est sonore. Nous baignons dans une symphonie infinie.

Lors de soin individuel je vous invite à prendre du temps pour vous pour soit harmoniser vos énergies, soulager des maux, profiter d’un moment de détente profonde, j’adapte mon protocole à votre demandes et votre besoin.

Je suis formée et j’ai une éthique et une déontologie.

Je commence tous mes soins individuels par un entretien. 

Je ne pose jamais les bols lors du premier soin et certaines pathologies font que je ne poserais pas les bols sur vous mais cela n’empêche aucunement les bienfaits des sons et vibrations.

Les bols et leurs vibrations sont intenses. Ce qui permet de faire un travail merveilleux en posant ou non les bols sur le corps. 

Je pratique aujourd’hui les soins au sol donc vous ressentez fortement les vibrations et les sons dans la pièce peu importe où les bols se trouvent : au sol, dans ma main, sur vous…

Vente de bols tibétains

Après quelques demandes de mes clients et constatant qu’il est parfois difficile de faire un choix de bols de qualité à distance,

je mets depuis 2020 à votre disposition des bols tibétains de 400g à 2kg, selon votre besoin : pratique individuelle ou pratique de soins, si vous êtes formés.

Les bols tibétains sont réalisés artisanalement dans une famille qui se transmet ce magnifique savoir faire. Ils sont réalisés dans un alliage de 7 métaux correspondant traditionnellement à une planète, 7 comme les shakras principaux : or = soleil, argent = lune, fer = mars, mercure = mercure, étain = jupiter, cuivre = vénus, plomb : saturne.

Vous pouvez me contacter pour venir faire chanter et sonner les bols et choisir celui ou ceux qui vous correspond.ent.

Les sens de ma vie
Les sens de ma vie
Bol Kansu et soin ayurvédique

Je suis formée aussi au massage ayurvédique des pieds et des mains avec un petit bol 5 métaux que l’on appelle Kansu.

Le massage du pied avec le bol et le ghee (beurre clarifié) est très connu dans l’ayurvéda. Il atténue la nervosité, l’angoisse et la colère. Ce massage touche les points réflexes du pied, il aide entre autres à améliorer la santé des yeux, il peut éliminer des insomnies, il apporte calme et bien-être.

en savoir plus +

En Inde, c’est le premier massage que les enfants apprennent : dés l’age de trois et demi, quatre ans, l’enfant commence à masser ses parents, ou ses grands-parents, avec du ghee et le KANSU, le bol de massage du pied.

Dans ce massage , le masseur représente le plan vertical, il est comme une antenne qui capte les énergies cosmiques, tandis que la personne massée représente le plan horizontal, celui de la connaissance et de la sagesse.

L’équilibre de l’élèment Feu

Ce massage a la propriété d’équilibrer AGNI (l’élément Feu de l’AYURVEDA), c’est-à-dire qu’il va diminuer l’excès de feu (caractérisé par une plante du pied qui devient parfois noire au cours du massage), ou augmenter l’énergie de cet élément si elle n’est pas assez puissante. Ainsi le massage du pied au bol KANSU va calmer les personnes colériques, énervées, angoissées mais il sera aussi un puissant réveil pour moteur pour les personnes trop faibles, déprimées, angoissées, en manque d’énergie, qui se sentent paresseuses, …. Grâce à ce massage, les pensées positives reviennent, la vitalité renaît.

Le  massage avec le bol est très connu pour les bienfaits qu’il procure sur tout le corps, et particulièrement au niveau du cerveau et du cervelet.

En rééquilibrant l’élément Feu dans l’organisme, il a également une action particulièrement bénéfique pour les yeux et souvent utilisé en Yoga des yeux.

La stimulation des zones réflexes, qui sont en relation directe avec les organes et les fonctions corporelles, régularise la circulation des énergies, relaxe le corps tout entier et guérit des insomnies.

Le bol KANSU

Le bol utilisé pour ce massage s’appelle KANSU en gujarati. Sa forme est ronde, concave et il tient dans la paume de la main. Il est constitué d’un alliage de 5 éléments dont le principal est le cuivre. C’est l’alliage particulier de ces cinq métaux qui va lui donner toute ses vertus.

Je le pratique en soin des mains et des pieds. 

Je vends également des bols Kansu si vous voulez le pratiquer à la maison.

Tarifs

Les soins individuels sont à 1 euro la minute avec des soins qui vont de 30 minutes à 60 minutes.

Je fais également des soins mixtes : massage ayurvédique au bol Kansu de 30 minutes + soin bols thérapeutique de 30 minutes : 65 euros

Soins énergétiques access bars

Ce soin est fait pour vous ouvrir également les portes vers plus de conscience, pour revenir à soi et faire des choix qui nous correspondent afin de créer la vie qui nous fait vibrer.

La méthode ACCESS CONSCIOUSNESS a été développée par Gary Douglas dans les années 1990. Conçue pour faciliter en chacun de nous une plus grande ouverture à la conscience par la libération immédiate des mémoires négatives.

en savoir plus +

En quoi consiste la méthode Access Bars® ?

La technique d’Access The Bars consiste à activer par un toucher tout en douceur 32 points situés de chaque côté de la tête.

L’objectif d’une séance de Bars est de libérer notre système des modèles de comportements, des systèmes de croyances, des mémoires, des schémas familiaux ou encore des points de vue devenus obsolètes.
C’est l’équivalent d’un grand nettoyage de notre ordinateur ! On efface toutes les informations inutiles ou périmées dans différents aspects de notre vie (argent, créativité, sexualité, santé…)

Une RELAXATION INTENSE libère la charge électromagnétique qui maintient en place les pensées, considérations, conclusions, attitudes, émotions et sentiments que vous avez accumulés et qui vous limitent dans différents domaines.

Dans quel cas utiliser la méthode Access Bars ?
 lorsque des idées fixes nous empêchent d’avancer dans la vie
 lorsqu’on se sent trop étriqué par des pensées limitées et que l’on a besoin d’espace
 lorsqu’on veut s’éveiller à plus de possibilités et de choix
 lorsqu’on veut enfin nettoyer ses anciens schémas : son disque dur

Comment ça marche ?

Les résultats ?

 lâcher prise immédiat incomparable
 libération des points de vue limitatifs avec une aisance totale
 réduit stress, inquiétude, excès de pensées
 peut aider à soulager les douleurs physiques
 améliorer l’hyperactivité et les problèmes d’attention

Calmer les pensées répétitives

Renforcer la confiance en soi

Se défaire du jugement que l’on a envers soi et les autres

Se libérer des croyances limitantes sur notre vie, nos capacités, sur ce qui est faisable ou infaisable

et tellement d’autres choses…!!

La méthode Access Bars ® nous offre de :

– Faciliter le changement

– Ouvrir le champs des possibles pour vivre la plus belle version de nous-même

– S’ouvrir à l’abondance

– Etre plus présent dans sa vie

Cette technique cherche à vous donner une plus large conscience de vous-même, dans le but de mieux connaître votre potentiel et ainsi disposer d’un plus grand éventail de possibilités dans la vie.

Une manière différente de voir la vie, de vivre le moment présent, sans réticence, ni restrictions.

Les barres :

Le soin Access propose une stimulation de 32 points crâniens par apposition des doigts, pour former 16 « Barres » énergétiques reliées aux domaines de la vie.

Ce qu’on appelle des “barres” ce sont ces lieux où sont stockées les énergies résultant de nos croyances, de nos pensées, de nos émotions et conceptions. Les barres renvoient à ces domaines, enclenchent une réactivité automatique.

Lorsque vous activez  les « Barres », vous libérez des souvenirs, des pensées, des émotions, des convictions que vous aurez accumulées tout au long de votre vie. Vous allez faire une sorte de ménage pour faire de la place à un nombre infini de possibilités, à votre intuitivité, et favoriser un bien-être psycho-émotionnel et physique.

Vous allez être immédiatement relaxé, détendu, relâché, et peut-être même vous endormir durant la séance. 

Quand vous aurez fini la séance, vous aurez l’esprit totalement serein et apaisé.

Après quelques séances, vous allez remarquer que votre niveau d’anxiété commence à diminuer, vous dormirez mieux, et vous serez plus à l’écoute de vous-même.

Gary Douglas nous dit qu’ « Après une séance de Access Bars®, au pire, vous serez détendu comme après un excellent massage, au mieux toute votre vie va changer »

Tarifs

  1 séance dure 1h à 1h15 : 70  €  

Les sens de ma vie

“Vibrez et vivez pleinement”